top of page

Krystal Grand Cancún

Le Krystal Grand Cancún est situé sur la pointe de la zone hôtelière de Cancún. J'avais envie d'y séjourner depuis longtemps, non seulement pour l'emplacement car je connais la plage, mais aussi parce que j'étais curieuse de connaitre les prestations qu'il offre.

Hôtel 4 étoiles.

Je vais tenter du mieux que je peux d'être objective puisque je séjourne habituellement dans des hôtels 5 étoiles. Je suis donc consciente que ma perception est différente de quelqu'un n'ayant jamais voyagé, ou jamais voyagé dans un hôtel 5 étoiles.

Nous étions logés dans la tour Altitude, soit la section la plus récente de l'hôtel, construite en 2018.

Le mobilier de la chambre est moderne et sobre, sans aucune prestance magistrale.

Les commodités de base sont fournies: mini-réfrigérateur (rempli tous les jours), cafetière, produits d'hygiène (aucune débarbouillette n'est fournie par contre), coffre-fort.

Suffisamment de rangement est à notre disposition, et la salle de bain est d'une grandeur appréciable.

Pour notre part, nous étions au 3ème étage avec une vue partielle sur la mer. La grandeur du balcon est bien et dispose de deux chaises.

J'ai trouvé par contre qu'il manquait cruellement d'endroits pour suspendre nos serviettes et maillots mouillés, aucun crochet sur le balcon ni dans la chambre.

Tour Altitude.

Lorsque l'on séjourne dans la tour Altitude, nous avons droit à quelques avantages exclusifs.

Dont le check-in et check-out dans un endroit séparé, les déjeuners à la carte exclusifs aux usagers de la tour Altitude, service de concierge, services aux chambres (mais des frais de déplacement sont exigés), restaurants à la carte illimités avec réservation.

Seulement les gens ayant une suite dans la tour Altitude ont accès à la tour Altitude.

Emplacement.

La zone hôtelière de Cancún s'étend sur plus de 17 kilomètres, la mer et la plage sont donc différentes selon l'endroit. Le Krystal Grand Cancún dispose du meilleur emplacement sur la plage, car celle-ci est très large et la mer bordée à la gauche par un mur de blocs de béton , est calme comme une piscine. La couleur de celle-ci est exceptionnelle, peu importe l'heure du jour et la présence ou non de soleil.

À quelques pas de l'hôtel, en passant par la plage, il est possible d'accéder au Coco Bongo Beach Club mais aussi de se promener dans le coeur de la zone hôtelière où l'on retrouve boutiques souvenirs, restaurants, bars, etc.

Son emplacement est selon mes critères et priorités, excellent!

Service, etc.

Personnellement j'ai trouvé le service sur le resort très moyen. Tous les jours au buffet, le service était extrêmement long, malgré le fait que l'hôtel n'était pas plein.

Nous devions quelques fois aller chercher nos ustensiles par nous-même. De plus aucun sel/poivre sur les tables, nous devions toujours les demander, ce qui devenait irritant puisque ça pouvait être long avant que le serveur les apporte.

Le buffet est vraiment redondant, la nourriture y est bonne, mais c'est pratiquement toujours la même nourriture. Aucun bacon dans le buffet du matin, mais les patisseries sont vraiment excellente.

Les restaurants à la carte pour leur part sont vraiment excellents, tout ce que nous y avons mangé était gouteux, les portions suffisantes, le vin était vraiment très bon et le service y était excellent. Par contre il faut vraiment prendre la peine d'aller les réserver chaque jour tôt le matin pour avoir de la place pour le soir-même, (il n'est pas possible de réserver tous les restaurants pour chaque soir d'un seul coup.).

Le service autour de la piscine est aussi lent, nous attendons longtemps entre chaque verre.

La températures des piscines pour sa part est quand même un peu froide; par une journée un peu venteuse, même mes enfants n'avaient pas envie de rester dans celle-ci.

Le service de serviettes de plage fonctionne avec des cartes, et il est important de ne pas laisser ses serviettes de plage trop longtemps sans surveillance sur les chaises, puisque la sécurité les enlève après 30 minutes. Nous en avons vécus l'expérience après une ballade sur la plage.

Honnêtement je comprends que l'on ne doive pas réserver les chaises si nous partons pour une partie de la journée, mais pour une ballade sur la plage, je n'ai jamais vécu ça dans tous les voyages que j'ai fait!!!

Il est aussi important de choisir sur la plage des chaises près du bar si l'on veut du service car plus on est loin et plus le service est long, n'hésite pas à commander plus d'un drink à la fois si tu n'as pas envie d'attendre!

La nourriture servie à la plage est excellente et permet de prendre un diner rapide sans quitter la plage.

Le divertissement le soir est très bien, Michaël Jackson, Show Maya, Mariachis; ils étaient tous très bons. Par contre l'emplacement des spectacles n'est à mon avis pas optimal puisque ceux-ci se déroulent dans le lobby de la tour centrale, il est plutôt difficile d'y avoir une place agréable.

Des artisans locaux viennent une ou deux fois dans la semaine exposer leurs oeuvres et les gens peuvent les acheter.

Des installations pour les enfants sont à disposition, dont une piscine, un parc et un kids club (mais celui-ci n'a pas été ouvert durant notre séjour). Un endroit est aussi disponible pour les adolescents avec une table de billard, des consoles de jeux et une table de air hockey, mais je ne l'ai vu ouvert qu'une seule fois durant la semaine.

En résumé.

Alors, pour pouvoir te faire une tête sur ce resort, nous étions quatre adultes, trois enfants et deux adolescents. Trois d'entres nous avons séjourné dans des 5 étoiles auparavant, et un d'entre nous avait effectué seulement un voyage dans sa vie et dans un 4 étoiles.

Pour nous qui avons beaucoup voyagé avant, nous ne pensons pas retourner dans un resort 4 étoiles à présent puisque nous sommes habitués à un standard plus haut, juste le fait de devoir encore se servir de cartes pour la porte de la chambre ou de cartes pour les serviettes de plage est un irritant considérable quand nous ne sommes plus habitués de devoir ''trainer'' des cartes à la plage, au resto, au bar, etc...

Mais aussi le prix payé pour les prestations offertes surtout en avantages exclusifs est vraiment décevant. ( Même si tu séjourne au Krystal Grand Cancún , tu n'as pas accès aux installations du Krystal Cancún juste à côté), ce qui réduit considérablement l'offre de prestations qu'ils pourraient offrir à leur clientèle exclusive.

La personne qui n'avait voyagé qu'une seule fois auparavant et les adolescents ont trouvé le resort très bien, mais ont aussi trouvé que le service comportait beaucoup de lacune.

L'emplacement de l'hôtel à fait l'unanimité au sein de notre groupe, mais ce ne serait pas suffisant pour que l'un de nous retourner à cet hôtel.

Est-ce que je le recommanderait?

Honnêtement, pour le même budget, on peut trouver aisément quelque chose de nettement mieux.

Pour plus de photos/vidéos, visite mon instagram